Les Audiences 2015

Les audiences :

Lors du forum des association session 2015, vous avez été nombreux à nous demander les audiences de la radio (www.Full-Radios.fr), et du coup nous avons mené notre enquête afin de vous présenter les chiffres plus en détails, attention, c’est parti !

Les chiffres présentés sont sur la période du 23/01/2015 au 05/09/2015 :

carteCette carte représente les pays depuis lesquelles Full-Radios.fr est écouté, calculé en nombre d’accès, c’est à dire en nombre de connexion au flux de la radio.

 

Voici le détail pays par pays, par ordre alphabétique :


  • Heures streamées = Nombre d’heures d’écoute depuis le pays ;
  • IP distinctes = Nombre de « machines » différentes (PC, Smartphone, RadioIP, Freebox, etc…) qui se sont connectés au flux ;
  • Nombre d’accès = Nombre de personnes qui se sont connectés au flux ;

 

Pays01Pays02Pays03

Regardons maintenant ce qu’il se passe en France Métropolitaine :

HeuresFrance

Cette carte représente les départements depuis lesquelles Full-Radios.fr est écouté, calculé en nombre d’heures streamées, c’est à dire en nombre d’heure d’écoute du flux de la radio.

Nombre d’heure d’écoute département par département, par ordre alphabétique :

HeuresRégions1HeuresRégions2HeuresRégions3HeuresRégions4HeuresRégions5

Intéressons nous à l’Île-De-France en nombre d’heures d’écoute :

HeuresIDF

 

 

Ces données nous sont fournit par Radionomy.com notre prestataire de diffusion. Les lieux sont résolut en fonction de la zone géographique de l’adresse IP de l’appareil écoutant le flux de la radio. Certaines adresses IP peuvent passer par un réseau VPN pouvant alors faussé très légèrement les régions d’écoute. Certaines adresses IP ne sont pas identifiable géographiquement ou l’utilisateur a bloqué la résolution de la zone géographique, ces données sont alors classés dans la catégorie « Inconnu ». Ces données sont issues des écoutes en direct uniquement, les personnes ayant utilisés les fonctions de contrôle du direct via leurs applications ou logiciels ou en ayant des interruptions de connexion dues aux pertes de connexions mobile lors d’écoute en déplacement (variation entre les antennes 4G, 3G, H+, 2G, WIFI etc…) peuvent avoir faussé les données.

Les équipes de l’association Full Médias Inc. et toute l’équipe de Full-Radios.fr vous remercient de votre fidélité.